La compagnie

Créée en 2016, par Emilien Médail dans une volonté de mêler cirque et autres disciplines artistiques, la compagnie Mechanic est en constante recherches et expérimentations artistiques. 

Née par et pour la passion circassienne, la Compagnie Mechanic transporte ses artistes et ses spectateurs dans de nombreuses impulsions poétiques. Engagées par ce désir de rencontres théâtrales, circassiennes et musicales, les différentes créations pluri-disciplinaires invitent à la rêverie, l’humour en gardant une place importante à l’esthétisme.

En éternel questionnement sur le travail de l’humain, ses émotions, son fonctionnement et ses réactions, la compagnie créée ses 3 premiers spectacles, “LE VOLARIUM”, voyage circassien réalisé en 2016 sur la transmission familiale, “Juliette à Roulettes” , travail de mouvement lié à la notion d’amour impossible et empruntant aux disciplines urbaines créée en 2018. Pour sortir des salles de théâtres et pour répondre à des commandes de villes, plusieurs créations innovantes et éphémères ne cessent de naître hors les murs : 3.6 et TRAMES pour l’Eté Métropolitain questionnant par le prisme du cirque, de la danse HIP-HOP et du BMX l’urbanisation et la place de l’homme dans une métropole, “KODAMA” mêlant acrobaties aériennes et théâtre d’improvisation et “WET SIDE STORY”.
Enfin, c’est en 2020 que la compagnie présente sa nouvelle création en solo “HOP(e)”, associant théâtre et cirque avec, comme forme, la création d’un spectacle autobiographique et dans le fond le questionnement et les doutes des personnes à Haut Potentiel Émotionnel.

Riche de ces rencontres et partages avec de nombreux artistes, villes et institutions en Gironde et Nouvelle Aquitaine, la Compagnie Mechanic est également présente au niveau national et entame la démarche d’internationalisation de ses projets.

Elle souhaite en outre continuer ce rôle de “passeur d’art et de passion circassienne” avec un effort constant de médiation et de rencontre des publics. Avec son rôle de compagnie associée de la ville D’Artigues-Près-Bordeaux sur les trois prochaines années, elle profite de ce terrain de jeu humain pour mettre en place de nouvelles rencontres artistiques transversales et innovantes, intergénérationnelles et interdisciplinaires.

​La compagnie œuvre aussi au profit d’associations solidaires partenaires en levant des fonds par le biais de SOLICIRK, son cabaret solidaire.

L'équipe

Nos partenaires

Ainsi que les villes

D'Eysines, Lormont, Le Teich, Portets, Villenave d'Ornon et Artigues

Et

Le Théâtre Episcène, Imhotep Cirque et l'Espace K.