Image echo

Echo

En cours de création 

La Compagnie MECHANIC, au cours de ses créations, se questionne sur l’humain, son fonctionnement et ses relations, de ses émotions aux sentiments, de son individualité à une certaine place dans le groupe. Pour cette création Jeune Public, la Compagnie s’interroge sur la capacité à se comprendre et se faire comprendre : la communication.

Nos recherches et surtout nos envies nous ont conduit jusqu’au mythe d’ECHO et NARCISSE qui concentre deux notions importantes pour la compagnie, la communication et l’image.

Ce spectacle mélange trois identités, trois univers, trois pratiques: le cirque, le clown et la musique.

Trois personnages singuliers se retrouvent. Trois individualités qui doivent cohabiter dans un semblant d’univers commun. Fortement inspiré par le travail du clown, nous voulons travailler sur la communication, comment elle s’établit, comment elle se rompt ou comment elle se récupère ou se vole. Physiquement, vocalement et émotionnellement.

Par les corps et les déplacements, nous souhaitons retranscrire ce processus de communication, ce qu’il implique notamment l’écoute, l’attention à l’autre, l’acceptation.

Les trois personnages de cette fable moderne mettront en relief les inégalités et les sentiments de frustration quand ce processus est coupé ou déformé, involontairement ou sciemment.